ATELIERS CHRYSTEL

 

2015-2017

Pour toutes informations contactez-nous via : info@biconsensus.ca .
Il n’y a pas de détails en ligne sur notre site. nous sommes en construction d’un nouveau site .
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre page Face book : https://www.facebook.com/Les-Ateliers-BioConsensus-117224071767902/#



Les sessions de cours « rencontres et partages » (voir programme ci-dessous) conçus et animés par Chrystel Robin (Thérapeute et artiste peintre) à travers les rencontres organisées par BioConsensus, se terminent en janvier 2017 .
Ces cours sont complets; Nous ferons de nouvelles annonces après les fêtes de fin d’année. Merci de votre compréhension .

(Programme Chrystel Robin:
L’expérience d’une vie au service de notre évolution, voir autrement pour comprendre et se comprendre afin de sortir et dépasser nos blocages de vie ,
rencontrer nos aspirations et réaliser nos rêves.


-« Méthodologie de la question ou l’Art du questionnement »
- « Art et conscience de soi : (Créativité et Résilience - Peinture intuitive et résonance) »
- « Biologie ou l’intelligence du vivant dans les trois temps : corps –âme –esprit. »


( Nouveau) en co-création et co-animation avec Nathalie Limauge ( roseror.net) .
« Le merveilleux de l’Être: l’Alchimie du fabuleux » ( en Novembre en Belgique : voir ci dessous)
« Les 7 seuils du puits » ( Prévu en mars 2017 au Québec)

« Je travaille avec bonheur, obstinément jours à près jours, à ma propre éducation celle qui consiste à changer mon regard sur le monde et sur moi pour évoluer : développer l’art de voir la « réalité » autrement, en moi et au dehors, sous des angles multiples, à de multiples niveaux dans de multiples temps avec l’apprentissage de multiples outils. Cette expérience fait partie de ce que je suis et de ce que je crée, Elle est donc mon outil de départ … Elle est importante ! La votre aussi ! Alors qu’allez vous en faire? Nous avons tout en nous ! » Chrystel Robin ( Ses œuvres d’Art sont disponibles sur www.chrystelrobin.com ) .



Mars 2017

L’Alchimie du Fabuleux : « Un voyage énigmatique au cœur de votre question essentielle : le merveilleux de l’Être ».
Conçu et animé par Chrystel Robin et Nathalie Limauge
lieu : Walhain, les 26 et 27 novembre 2016 en Belgique



« L'émerveillement crée en nous un appel d'air. L’Eternel s'y engouffre à la vitesse de la lumière dans un espace soudain vidé de tout... On n’a qu’une faible idée de l’amour tant qu’on n’a pas atteint ce point où il est pur, c’est à dire non mélangé de demandes, de plaintes ou d’imagination » Christian Bobin


Pendant ces deux jours, nous irons réveiller notre propre capacité à nous émerveiller.
Comment ? Car il ne s’agit pas de croire en quelque chose d’irréaliste, de naïf, de puéril, ou de futile. C’est tout le contraire. L’art de s’émerveiller nous permet de sortir des illusions, de la notion de destin qui nous imprègne malgré nous et nous influence à chaque instant. Si nous apprenons à changer notre regard sur la réalité du quotidien, nous ne passons plus à côté du Cadeau de la vie.
Car tout a un sens et tout nous parle de nous : La vie, le monde qui nous entourent est notre miroir.
Quand l’univers nous parle, que faisons-nous de ses messages ? Savons-nous les reconnaître ?
Dès lors, la quête du merveilleux permet de se reconnecter a soi, à son être, au cœur de ce monde actuel qui change sans cesse et dont les fondations semblent se dérober sous nos pieds. Et comme toute quête, elle commence par la question fondamentale qui nous compose. Car le questionnement permet de remettre du mouvement dans un espace intérieur bloqué, fermé à la lumière. C’est se remettre dans la roue des « possibles », c’est se recombiner à l’aide de toutes nos facettes car tout est en nous et quand C’EST POSSIBLE, alors un futur est à nouveau présent !
Mais cela nous demande d’être simple. Et de nous dévoiler. Laisser tomber nos couches, nos armures qui nous empêchent d’aller au cœur de notre être. Finalement, c’est se livrer pour se délivrer. Oser, tout simplement. C’est alors que vient un sentiment de liberté, la manifestation d’une évidence … Et c’est Merveilleux !( Chrystel Robin)

Pour ce faire, nous utiliserons la méthodologie de la question, l’art combinatoire des mythes et des contes et les parfums sacrés pour porter un nouveau souffle dans cet espace libéré et que ce trésor ainsi dévoilé puisse s’exprimer à travers la peinture intuitive.


Méthodologie de la question : L’Art de se poser les bonnes questions permet d’apprendre à se reconnecter à soi pour sortir de la notion de destin : Voir autrement par la pratique de « l’Art du Questionnement » avec Chrystel Robin . Découvrez vos forces de vie et vos talents cachés. Apportez vos questions : On explorera vos VIDES et vos MIROIRS, car ils vous racontent et contiennent vos clés pour sortir du Mal Être.(Chrystel Robin)

L’art combinatoire des mythes et contes
: Par les mythes et les contes, nous réécouterons la sagesse dans ces histoires qui font appel à notre imagination et à nos rêves. Qui eux mettent en place une matrice d’où l’impossible peut émerger. Transmuter nos malédictions, nos emprisonnements, nos blessures et nos mauvaises rencontres comme dans les contes, comprendre les messages des animaux-gardiens, c’est la démarche de cette alchimie qui nous ouvre à un nouvel état de perception et de réception, foyer du Merveilleux.
L’âme végétale par ses parfums alchimiques fixe alors dans notre mémoire une nouvelle information et nous connecte alors à une mémoire d’un autre temps, celle où nos yeux d’enfants pouvaient voir ce merveilleux partout présent autour de nous. Et d’en retirer une connexion plus complète avec tout le monde, visible et invisible, qui nous entoure. ( Nathalie Limauge)

La peinture intuitive : Ce qui prendra forme devant vos yeux sera pour vous seul, révélateur de ce qui est caché au fond de vous, de ce qui doit aujourd’hui s’échapper et qui vous livrera des clés de compréhension, des messages intérieurs.
Attention, il ne s’agit pas de créer de belles œuvres d’art ou de très beaux dessins, ni de devenir des artistes, mais de poser sur un support, à l’extérieur de soi, les impulsions d’un ressenti qui cherche à se dégager et s’exprimer et alors on peut enfin développer sa créativité comme outil de guérison de sa vie. Nous avons tout en nous : les outils comme les solutions.
Il suffit d’aller les chercher, de dégager le passage en nous, faisant de la place pour autre chose, ouvrir les portes intérieures qui nous emprisonnent et permettre à l’air vicié, enfermé depuis trop longtemps, de s’échapper.
Changer votre air intérieur et remettre de la lumière, de la joie, de la conscience, pour enfin s’épanouir et réaliser ses rêves.
Et si le secret du bonheur c’était OSER, et plus encore : oser être imparfait!( Chrystel Robin )


Chrystel Robin : Artiste peintre, thérapeute et conférencière : Créatrice et animatrice des nombreux ateliers dont « La Méthodologie de la question ou L’Art du questionnement ». Son objectif : Une quête de sens et des origines, celle de notre question essentielle. Une réflexion sur le miroir du monde en soi : car l'intérieur est comme l'extérieur...»: Et Programme « Art et Conscience de Soi» : Peinture intuitive et résonance intérieure / créativité et résilience » . Contact : info@bioconsensus.ca

Nathalie Limauge : écrivain, tarologue, herboriste et alchimiste opérative, elle anime de nombreux ateliers sur l’alchimie du fabuleux qui fait la part belle à l’éveil de tous nos sens par les contes, les parfums et la peinture car pour sublimer la matière, nous devons la comprendre. www.roseor.net

Places limitées/ Informations et Inscription : roseor39@gmail.com

 

Tous droits réservés - © 2014 BioConsensus